Foire aux questions

Besoin d'aide ? On répond à vos questions !

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? No panic !
Ecrivez-nous à
bonjour@paintinbox-diy.fr
. Nous traiterons votre demande dans les plus brefs délais.


Mon compte

C’est facile ! Il suffit de vous rendre dans l’espace "Mon Compte" puis dans la rubrique "Mes Informations" et de cliquer sur "Changer mon mot de passe".
Pas de panique ! Vous pouvez retrouver le formulaire dans l’espace "Mon Compte" qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe. N'oubliez pas de vérifier vos dossiers spams ou courriers indésirables.
Est-ce que vous utilisez bien l’adresse e-mail avec laquelle vous vous êtes inscrit ? Il est possible que celle-ci ait été saisie de façon erronée, n’hésitez pas à nous contacter pour régler ce petit problème au plus vite.
Sinon, c’est peut être un problème de mot de passe ! Voir la rubrique « Oh non, j’ai oublié mon mot de passe ! » pour le réinitialiser.
Pensez à vérifier que nos e-mails n’atterrissent pas dans votre dossier de « Courrier Indésirable » (Spam). Pour éviter ce genre de problème nous vous conseillons d’enregistrer notre adresse e-mail dans le carnet d’adresse de votre messagerie : bonjour@paintinbox-diy.fr. Il est aussi possible que l’adresse e-mail que vous avez renseignée ait été saisie de façon erronée, n’hésitez pas à nous contacter pour solutionner cette incidence au plus vite.
Vous ne souhaitez plus connaître toutes les news de PAINT-IN’BOX ? Quel dommage ! Cependant, si vous souhaitez vraiment vous désinscrire, rien de plus simple : cliquez sur le lien de désinscription disponible en bas de chacune de nos Newsletters.
Toutes les factures sont disponibles dans votre espace "Mon Compte", puis mes "Mes commandes".

La Box

La Box s’adresse aux relookeurs·euses débutants·tes, comme aux confirmés·ées, les produits sont très faciles d’application, les techniques sont ultra simples, et un tuto est là pour vous guider pas à pas du début jusqu'à la fin de votre création. So easy ! Et en cas de besoin, nous sommes là pour répondre à toutes vos interrogations. Alors, on vous emmène vivre l'aventure PAINT-IN'BOX ?
Il est tout à fait possible d’acheter la Box en cours ou les précédentes (dans la limite des stocks disponibles) à l’unité et sans abonnement en vous rendant directement sur « La Boutique ».
C’est une surprise ! Donc pas question de vous dévoiler nos petits secrets avant la sortie officielle de chaque Box ! Tout ce que l’on peut vous dire c’est que nous sélectionnons avec patience et amour des produits de qualité exceptionnelle et dans l’air du temps pour une expérience inédite tous les bimestres.
Dans chaque tuto, vous trouverez une petite liste de matériel à prévoir en plus des produits présents dans la Box. Rien d’exceptionnel, certainement des choses que vous avez déjà !
Of course ! Il est tout à fait possible d’acheter une ou plusieurs des Box précédentes (dans la limite des stocks disponibles) à l’unité et sans abonnement en vous rendant directement sur « La Boutique ».

Les abonnements

La Box est expédiée tous les 2 mois pour vous laisser le temps de créer et savourer chacune de vos réalisations (janvier/mars/mai/ juillet/septembre/novembre).
Un ou plusieurs mois, c’est vous qui choisissez ! Vous pouvez à tout moment vous désabonner en vous rendant sur l’espace « Mon compte » et mettre fin à votre abonnement quand vous le souhaitez. La formule est sans engagement de durée.
La première Box reçue dépend de la date de validation de votre commande : si vous souscrivez un abonnement jusqu’au 10ème jour des mois de janvier, mars, mai, juillet, septembre, novembre, vous recevrez la Box du bimestre en cours. A partir du 11ème jour, vous recevrez la Box du bimestre suivant.
Un exemple : si vous vous abonnez le 10 mars au plus tard, vous recevrez la Box de mars, si vous vous abonnez à partir du 11 mars, vous recevrez la Box mai.
Ces formules 3 Box ou 6 Box, réglées en une seule fois au moment de l’abonnement, sont automatiquement reconduites. Si vous ne souhaitez plus recevoir PAINT-IN’BOX à l’issue de votre abonnement, rdv sur l’espace « Mon compte » pour vous désabonner.
C’est tout à fait possible ! Vous pouvez choisir de mettre votre abonnement en pause pour 1 bimestre. Il suffit de vous rendre sur l’espace « Mon compte » et cliquer sur « arrêter ». Cela vous permet de ne pas recevoir de Box pendant 1 bimestre, sans pour autant résilier complètement votre abonnement. A l’issue de cette période, votre abonnement se réactivera automatiquement.
Mince ! Il y a encore tellement de meubles et objets à sauver ! Si votre décision est prise, il suffit de vous rendre sur l’espace « Mon compte ». N’oubliez pas de vous désabonner avant la fin de votre période d'abonnement si vous ne souhaitez pas recevoir La Box suivante.

La livraison

Pour le moment nous livrons en France métropolitaine, Corse et Monaco uniquement.
Pour le moment, nous ne livrons pas en point relais.
La peinture pèse lourd alors nous vous demandons une petite participation aux frais de port. De plus, nous misons beaucoup sur la qualité de nos livraisons pour que votre coffret et vos produits arrivent en excellent état, chez vous, pour que la surprise soit au top !
Quelle impatience ! Comme nous vous comprenons !
La Box est expédiée entre le 10ème et 15ème jour des mois de janvier, mars, mai, juillet, septembre et novembre.
Le délai moyen d’expédition pour les ventes au détail via « La Boutique » est de 1 semaine après validation de la commande.
Après l’expédition, encore quelques heures (48h maxi) à patienter et votre colis sera là, dans votre boîte aux lettres !
Le délai de livraison en Colissimo de votre commande est de 48h après son expédition, autant dire, rapide !
La Box est livrée à votre domicile. Si vous êtes est absent·e, le colis sera déposé dans votre boîte aux lettres si les dimensions de celle-ci le permettent. Dans le cas contraire, un avis de passage vous invitera à retirer votre colis dans votre bureau de Poste. Il vous attendra pendant un délai de 10 jours ouvrables.
Notre partenaire de livraison, La Poste,  vous notifiera la prise en charge et la livraison de votre colis.
Vous pouvez changer vos coordonnées de livraison dans l'espace « Mon Compte ». Attention, effectuez ces modifications rapidement ou dans tous les cas avant le 30 ou 31 du mois précédent l’envoi d’une nouvelle Box, sinon celle-ci n’arrivera pas à bon port.
Oui bien sûr, c’est tout à fait possible. Il faut nous prévenir au plus tard le 30 ou 31 du mois précédent l'envoi d'une nouvelle Box en modifiant vos coordonnées sur l’espace « Mon compte ».
Zut ! Si vous n’avez pas reçu votre Box dans la semaine qui suit son expédition, contactez-nous pour que nous puissions régler sans tarder ce petit incident !
Zut et flûte ! Si malgré la notification de notre partenaire de livraison, vous n'avez pas récupéré votre Box durant le délai de garde de La Poste, contactez-nous ! Nous vous la réexpédierons sans tarder et vous devrez vous affranchir des frais de port de la nouvelle expédition.
Quelle chance ! Vous avez bien raison d’en profiter !
Si vous pensez être absente au moment de la livraison de votre Box, vous pouvez modifier votre adresse de livraison pour recevoir votre Box sur votre lieu de vacances en vous rendant sur l’espace « Mon compte » (n’oubliez pas de changer à nouveau votre lieu de livraison à votre retour pour la prochaine Box !). Si vous ne changez rien, votre Box sera livrée à votre adresse habituelle. Et si vous êtes absente, elle sera déposée au bureau de Poste le plus proche de chez vous, où elle vous attendra patiemment pendant 10 jours ouvrables.
Oups ! Contactez-nous, nous vous répondrons le plus rapidement possible !
Mince ! Il arrive que l’acheminement endommage votre Box. Envoyez-nous une photo et nous trouverons une solution.

Le paiement

Le paiement se fait uniquement par carte bancaire (Carte Bleue, Visa et MasterCard). Les cartes internationales ne sont pas acceptées.
Votre premier prélèvement a lieu à la date à laquelle vous vous abonnez, puis les prélèvements suivants s'effectueront le 1er du mois précédant l'envoi de la Box.
Un exemple : si vous vous abonnez le 20 février vous serez débité le 20 février pour la Box de mars, puis ensuite le 1er avril pour La Box de mai.
Vous pouvez mettre à jour vos coordonnées bancaires directement sur l’espace « Mon compte ».

Les cartes cadeaux

Quelle bonne idée ! Pour offrir une Box, c’est simple comme bonjour !
Rendez-vous dans l’onglet “Carte cadeau” ou cliquez sur un bouton "Offrir". Il vous suffit de choisir une Carte cadeau et de suivre les étapes. A la fin de votre achat, vous pourrez récupérer votre carte cadeau dans l'onglet "Mes commandes" de votre compte, l’imprimer et l’offrir à la personne de votre choix. Vous pouvez également choisir de lui envoyer automatiquement par e-mail, accompagnée d'un petit message de votre part. Pensez bien à dire à la personne qu’il faut qu’elle active sa carte cadeau sur le site !
Rien de plus simple ! Il vous suffit de vous rendre dans l’onglet « Carte cadeau » et de cliquer sur « Activer ma carte cadeau ». Il vous suffira de rentrer le code d’activation de la carte et de vous laisser guider. Bienvenu·e dans notre univers !
Votre carte cadeau est valable 1 an à compter de la date d’achat. Attention le temps passe vite !