Qui suis-je ?



Je me présente, Alexandra, voilà mon histoire et comment je suis tombée dedans !

2006 : je suis mariée et la maman de 2 enfants de 6 et 3 ans, nous nous installons à la campagne, dans un tout petit village au nord de Clermont Ferrand en Auvergne. J'ai décidé d'arrêter de travailler pour me consacrer pleinement à mes enfants, les voir grandir m'apporte bonheur et sérénité.

Je fais des jolies rencontres de mamans super actives qui concilient à merveille vie perso et professionnelle grâce à la vente directe. Tiens, c'est quoi ? Je ne connais pas... Ce sont des ventes à domicile en réunion avec des copines, le shopping à la maison, j'aime bien le concept ! Je décide de me lancer : je vends des vêtements pour enfants puis des bijoux fantaisie haut de gamme et puis c'est LA rencontre !

La rencontre avec Eléonore Déco, société de vente à domicile de produits déco : peintures, patines, pochoirs... J'ai toujours été raide dingue de DIY. Plus jeune, j'ai suivi une formation Arts plastiques puis une formation commerciale (dans laquelle mes parents avaient plus d'espoir pour mon avenir professionnel). Créative, j'ai toujours bricolé, innové, décoré... Faire de ma passion, un métier, tiens tiens, et pourquoi pas ?

J'abandonne les vêtements, les bijoux, je me lance à 200% dans mon nouveau métier : Conseillère chez Eléonore Déco. Je ne parle que de relooking de meubles et objets à mon entourage (peut être un peu trop mais quand on aime...), je vis, je dors, je respire déco, le pinceau toujours à la main (les produits sont extraordinaires !), la tête dans les magazines, les tendances, les week ends à la recherche du meuble ou de l'objet défraîchit, oublié, à qui je vais donner une seconde vie, qui va renaître entre mes mains ! J'en ai des fourmis dans les mains et le cœur qui palpite !

Je suis une formation de plusieurs semaines en décoration d'intérieur à l'Académie de la décoration à Tours, je créé mon atelier, je transmets ma passion, mon savoir faire, mon enthousiasme, la vie est belle !

2011 : le PDG d’Éléonore déco me contacte : il souhaite que je travaille à ses côtés pour développer davantage la marque sur toute la France. Nouvelle expérience, nouveau job (je reste Conseillère, je ne peux me résigner à abandonner ma passion), nouvelles rencontres (formidables !), nouvelles missions, nouveaux apprentissages...

2017 : mes jobs me ravissent toujours autant ! Mais j'ai comme une petite envie d'autre chose... Je ne sais pas quoi encore... Je découvre le concept des Box par abonnement grâce à ma Maman qui m'offre une Thé Box pour mon anniversaire, je découvre du thé et des surprises tous les mois pendant 3 mois, j'adore ! Et là, l’idée surgit comme une évidence : et si je créais une Box déco ???

Vite,vite sur la toile pour voir si le concept est déjà pris dans le domaine... Et bien non ! Eurêka, je compte bien m'installer dans la niche... Jours et nuits, je travaille sur ce nouveau projet qui me transporte : une Box bimestrielle (ben oui, j'ai quand même déjà 2 jobs, faut être raisonnable !), écoresponsable (tellement dans l'air du temps !) qui permet de récupérer et recycler des petits meubles, des objets (pour limiter les déchets) avec les produits que je connais sur le bout des doigts (Eléonore Déco, of course !), respectueux de l'environnement, made in Bretagne ! Pas d'infidélité, il faut que j'en parle à mon Boss (une belle confiance nous lie depuis le début), je croise les doigts, pourvu qu'il soit d'accord et surtout qu'il accepte de devenir mon fournisseur officiel... BINGO ! Il est séduit par l'idée...

2019 : PAINT-IN'BOX voit le jour... Ma  famille et mes amis me soutiennent et croient en mon projet autant que moi j'y crois... Nouvelle expérience (encore) , nouveau job (encore), nouvelles compétences à développer, je suis sur tous les fronts : Site internet, conception de la Box, créations bimestrielles, photos, tutos, graphisme, vidéos, community management (Facebook, Instagram, Youtube, Blog (aujourd’hui :)), gestion des commandes, packaging, expéditions, SAV, compta...

Bref, vie trépidante, passionnante , exaltante... Pas le temps de m'ennuyer mais toujours le temps pour un moment partagé en famille, entre amis, avec mon amoureux car tout est question d'équilibre...

J'espère que vous tenterez l'aventure PAINT-IN'BOX car toute nouvelle expérience peut vous changer la vie, vous pouvez me croire !

Catégories
Dossiers
Derniers articles