Mais pourquoi relooker ses meubles ???



Et si on allait se promener ? Chiner, c'est toute une aventure ! Allez hop ! On se lève de bonne heure, on marche et on va s'oxygéner dans la Brocante du coin, ça, c'est déjà bon pour la santé ! Se rappeler des souvenirs au fil des allées, retour dans le passé garantit, une pensée pour Mamie, pour Maman et pour nous, tout petit... Ah oui , le temps de l'enfance nous paraît si loin ! Et enfin, trouver LE meuble qui a déjà une histoire, qui vous fera vibrer et l'adopter dans votre intérieur, lui donner le cachet que l'on ne trouvera nulle part ailleurs !

Mais peut être que CE meuble qui vous fait de l’œil, est là, tout près, chez vous, ou dans le grenier de Mémé ! Il est bien pratique, il a une valeur sentimentale inestimable, le charme des années passées, la qualité d'un bois massif  ou pas de bonne facture, peu importe, pas question de s'en débarrasser mais pas question non plus de le mettre dans la maison, trop moche... Et si on prenait les pinceaux pour le remettre au goût du jour, lui donner du peps, un nouveau style  ?  Et si on en faisait une pièce unique et originale ? Effet waouh assuré !!!

Et si on faisait un geste écoresponsable ? NE PAS JETER ! Voilà un beau geste symbolique pour la protection de la planète... Récupérer, recycler, autant d'actions importantes pour préserver notre environnement et aussi lutter contre la sur-consommation. Savez-vous que les meubles modernes peuvent contenir des produits ou solvants nocifs qui se diffusent dans l'air de votre maison ? Pas très bon à respirer tout ça !

Et si on faisait des économies ! Allez on sort les calculettes ! Acheter un meuble en brocante, sur le Bon Coin, chez Emmaüs (en plus, on fait une bonne action !), coûte bien moins cher que de l'acheter neuf en magasin, cela va s'en dire ! Au choix ensuite de le dépoussiérer simplement ou de le repeindre (avec des produits naturels M'sieurs Dames !). Ce bon plan permet de personnaliser sa déco sans se ruiner...

Et puis si on se faisait du bien ? Connaissez-vous le nouveau concept "Slow Life" ? Ralentir le rythme pour un nouvel art de vivre... Prendre le temps de relooker un meuble, ne serait-ce pas une belle entrée en matière ? Laisser libre court à son imagination, son talent et pourquoi pas son audace... Repeindre est réconfortant, faire soi-même est valorisant, personnaliser c'est se faire confiance...

Bref, relooker un meuble, c'est comme une évidence !

Catégories
Dossiers
Derniers articles