Donner un coup de pep's à sa déco sans se ruiner !

Décorer votre intérieur au fil des saisons

A chaque saison, on a envie de renouveau, de changer de couleur, de meubles, bref de repenser sa déco ! Peindre ses meubles, rénover le vieux fauteuil retrouvé dans le garage ou la vieille chaise chinée dans une brocante, ou encore réutiliser les chutes de papier peint… pour maîtriser son budget, rien de mieux que le Do it yourself. Alors n’attendez plus, préparez l’arrivée du beau temps en apportant des touches de soleil et de lumière dans votre décoration. Le jaune est là pour vous aider à donner un souffle d'air frais à votre intérieur, tout en jouant avec les matières !



Repeindre ses chaises pour le printemps

Nul besoin de dépenser beaucoup et de prendre énormément de temps. Il suffit d'un coup de pinceau pour changer de déco et le tour est joué ! Vous pouvez, pour quelques euros seulement, transformer votre salle à manger ou votre cuisine et lui donner une nouvelle jeunesse en relookant uniquement les chaises ! On les peint, on les barbouille, on les encolle, on les habille de tissu, bref on les relooke pour qu'elles soient uniques ! Ambiance athypique et originale assurée, vive la fantaisie !
Il suffit de peu de choses (et de la PAINT-IN'BOX Soleil de Toscane ;-)) pour donner une touche de pep's à une chaise un peu trop classique ou devenue démodée. Si l’assise est bonne et que les pieds sont stables, alors ne la jetez pas car vous pouvez, avec un peu d'idée, lui offrir une seconde vie. Et pourquoi vous arrêter là ? Gardez le pinceau à la main, et relookez petits meubles et objets !




Une astuce pour des murs colorés : Le Color Zoning ou comment la couleur réinvente l'espace
Dans la salle à manger, on récupère des fonds de pot de peinture pour créer un mur géométrique original ! Ainsi, vous transformez votre salle à manger, votre cuisine, votre chambre ou votre espace bureau facilement et à petit prix.

Le color zoning permet de rénover son intérieur sans se ruiner tout en obtenant des effets surprenants. Grâce au ruban de masquage précision inclus dans la PAINT-IN'BOX Soleil de Toscane, et en un coup de rouleau, les murs s'animent et les objets de déco sont sublimés.

Si vous n'osez pas vous lancer, commencez par peindre une petite surface, comme une alcôve ou un pan de mur.

Quelques idées toutes simples pour s'initier :

- Effet œuvre d’art garanti pour un tableau, une photo : tracez un cadre sur un mur plus grand que le tableau. Peignez-le de la couleur de votre choix et posez le tableau au centre. Waouh !

- Dans une chambre, créez la tête de lit en traçant un bloc rectangulaire plus large et plus haut que le lit, peignez le et admirez !

- Le papier peint est aussi une excellente façon de débuter facilement le zoning. Il permet de créer un joli décor dans un endroit ciblé de la pièce !


Pour en savoir plus sur le Color Zoning, c'est ICI

Envie de donner un coup de soleil à votre intérieur ? C'est par LA

 

Catégories
Dossiers
Derniers articles